Consumer
home office LED

L'ÉCLAIRAGE LED POUR FAVORISER LA CONCENTRATION ET LE CONFORT

DES CONSEILS ET DES IDÉES POUR VOS ÉTUDES OU VOTRE BUREAU À DOMICILE

Il y a plus à faire pour réussir à travailler chez soi que d'avoir un bureau et un ordinateur portable. Grâce à un plan d'éclairage LED bien pensé, vous pouvez faire de votre bureau à domicile un espace confortable. Vous pouvez même accroître votre concentration, car un éclairage approprié vous rend plus alerte et plus efficace. Et grâce à une technologie LED intelligente, vous pouvez également réduire vos factures d'électricité. Qu'attendez-vous ? Soyez concentré lorsque vous travaillez à domicile en élaborant dès aujourd'hui votre propre plan d'éclairage.

LE BON NIVEAU D'ÉCLAIRAGE

POUR VOTRE ESPACE DE TRAVAIL À DOMICILE

PANAN Clip - rendering

Pas trop lumineux, pas trop terne : quel niveau d'éclairage est-il idéal pour l'éclairage des bureaux ? La norme européenne DIN EN 12464-1 donne des conseils pratiques sur l'éclairage des espaces de travail intérieurs. Il s'agit des paramètres d'éclairage les plus importants :

  • Espace de travail : 500 lux
  • Environnement direct : 300 lux
  • Contexte : 100 lux
  • Allées / couloirs : 100 lux
     

Les deux derniers paramètres s'appliquent principalement à l'éclairage des bureaux dans les grands espaces. Cependant, les deux premiers points sont importants pour votre bureau à domicile. Pour obtenir un éclairage de bureau de 300 lux, une lampe LED doit être d'au moins 600 lumens. Vous pouvez obtenir 500 lux pour votre espace de travail avec une lampe de bureau de 1 000 lumens. Pour vous donner un ordre d’idées, une journée ensoleillée et claire à l'extérieur peut atteindre 100 000 lux.

LA LAMPE DE BUREAU OPTIMALE EST UN VÉRITABLE AIDE

VOUS VOUS CONCENTREREZ MIEUX SUR VOTRE TRAVAIL

Pour que la lampe de votre bureau soit la plus efficace possible, vous devez choisir votre lampe de bureau avec soin. L'idéal est une lampe à angle droit, car vous pouvez la repositionner à plusieurs reprises (par exemple, si vous avez un problème avec l'imprimante sur une table d'appoint, ou si vous vous référez régulièrement à un livre à côté de l'ordinateur portable). Si votre bureau n'offre pas assez de place pour une bonne lampe de bureau, vous pouvez choisir une lampe à pince que vous pouvez fixer sur une étagère au-dessus du bureau.

CLAIR ET CONCIS

LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS

1. Quelle est la température de couleur la plus appropriée pour mon étude ?

La température de couleur est mesurée en Kelvin :

  • Lumière blanche chaude : 2 700 Kelvin
  • Lumière blanche neutre : 3 300 à 6 500 Kelvin
  • Lumière blanche de jour : plus de 6 500 Kelvin
     
L'éclairage d'une étude ou d'un bureau à domicile doit être d'au moins 4 000 Kelvin. Une lumière vive à forte teneur en bleu vous garde alerte, actif et favorise votre concentration.

 

2. Quel type de lumière dois-je utiliser pour une étude ?

Les ampoules LED modernes sont peu gourmandes en énergie et ont une longue durée de vie. La lumière constante, calme et sans scintillement, a un effet bénéfique sur vos yeux. Grâce à la fonction supplémentaire de variation de la température de couleur, vous pouvez facilement ajuster la température de couleur si nécessaire pour vous adapter aux conditions d'éclairage extérieur.

SOYEZ CRÉATIFS !

COMMENT CONCEVOIR UN PLAN D'ÉCLAIRAGE POUR VOTRE BUREAU À DOMICILE

How to design a lighting plan for your home office

Lors de la création de votre bureau à domicile, vous devez envisager un éclairage optimal de l'espace de travail, avec un mélange de lumière du jour, d'éclairage direct et indirect :

  • Idéalement, votre bureau devrait être placé sur le côté d'une fenêtre. Une lumière du jour suffisante tombera alors sur l'espace de travail sans vous éblouir. En même temps, vous pouvez toujours laisser vos yeux regarder au loin - cela détend les yeux et l'esprit.
  • Un éclairage de base brillant est essentiel pour vous motiver en hiver et par temps nuageux. L'éclairage LED moderne est idéal : vous pouvez répartir plusieurs spots sur tout le plafond pour éclairer la pièce de manière uniforme. En fonction de vos besoins, vous pouvez allumer tous les spots, ou seulement certains. Les jours clairs et ensoleillés, l'éclairage LED du plafond peut rester éteint. Une autre solution consiste à utiliser des suspensions qui fournissent la luminosité de base nécessaire.
  • Il est recommandé d'allumer les spots dans l'étude à la lumière du jour. En outre, vous pouvez créer des îlots de lumière individuels dans la pièce : un tableau lumineux sur le mur, un lampadaire à LED (comme un éclairage d'appoint) dans un coin et une lampe de table à LED sur une étagère ne sont que quelques-unes des idées créatives pour un éclairage harmonieux de l'étude.

Avec des mises en valeur, vous pouvez créer un lieu de travail agréable. Concevez dès maintenant votre éclairage LED personnalisé pour votre bureau à domicile !

PRODUITS ADAPTÉS POUR L'ÉCLAIRAGE DE VOTRE BUREAU À DOMICILE

Partager sur les réseaux sociaux